We Must Never Fall in Love d’Haru Tsukishima

Age :   12-15 ans
Éditeur :  Pika ( 2022)
190 pages

Note : 4 out of 5 stars

Après avoir été rejetée par celui qu’elle aime depuis toujours, Sakura pensait que les choses ne pouvaient pas être pires… Jusqu’à ce qu’elle réalise qu’un inconnu avait assisté à toute la scène ! Embarrassée et abattue, seule la perspective de sa rencontre avec son nouveau petit frère, suite au remariage de sa mère, lui permet de garder le moral. Or, il s’avère que ce « petit frère », Kaede, est non seulement un beau et séduisant lycéen de son âge, mais surtout celui qui l’a vue se prendre un râteau ! Une cohabitation mouvementée s’annonce avec ce garçon un peu trop protecteur…

Série prévue en 9 tomes, We Must Never Fall in Love se construit sur un ressort assez classique. Ainsi, deux adolescents vont se retrouver frère et sœur par alliance, suite à la rencontre et la mise en ménage du père de l’un avec la mère de l’autre. Sakura, la jeune fille,  va tomber sous le charme de son nouveau frère et cela va donner lieu à un certain nombre de scènes qui jouent sur les malentendus de cette situation. En effet Kaede est un jeune homme séduisant et il adopte souvent une attitude ambigüe que Sakura, sous son charme, a du mal à interpréter.

We Must Never Fall in Love est une jolie comédie romantique, très amusante à lire et avec des personnages attendrissants. J’ai bien aimé la maladresse de Sakura, qui porte souvent à nous faire sourire. Kaede s’impose lui comme un garçon attachant et bienveillant, qui a tout du beau prince charmant. Il joue sur l’ambiguïté de sa relation avec Sakura et sait faire tourner en bourrique la jeune fille, avec tendresse. Leur complicité fait plaisir à voir.

Côté dessin, j’aime bien le trait doux des illustrations d’Haru Tsukishima.

Une lecture plaisante, pour tous les cœurs d’artichauds fans d’histoires romantiques…

Bookmark the permalink.