Age : 9-12 ans / 12-15 ans
Éditeur : Bande d’ados
48 pages
Note :
L’histoire a en tous cas tous les ingrédients pour séduire un lectorat varié, « petits » comme « grands » lecteurs. Ainsi, le scénario d’une poignée de joueurs experts et ados qui sont amenés à tester un jeu inédit et mystérieux attire tandis que le contexte sanitaire dans lequel le monde est plongé avec le D-Rush rappelle le souvenir encore récent du Covid-19. On ne tardera pas à comprendre que ce jeu et cette maladie sont étroitement liés et la clés de la situation !
L’action et les rebondissements qu’on s’imagine sont bien au rendez-vous et le jeu Totem est en lui-même très sympa à découvrir.
Les trois héros éparpillés au quatre coins du globe, unis autour d’une lutte contre « un mal méconnu », cela m’a un peu rappelé d’autres séries phares et efficaces du moment telles que Les Géants, Les Bras armés ou Les Omniscients. Kid Toussaint est dans tous les cas un scénariste valeur sûre avec de belles séries à son actif : Magic 7, Animal Jack ou encore Elles.
Du côté des illustrations James Christ ( qui a d’ailleurs collaboré à la série Les Géants et est aussi le dessinateur de l’adaptation de Strom en BD ) propose également un dessin dynamique qui sert efficacement le scénario.