Éditeur : Ankama ( 2018 )
200 pages
Note :
Dans un univers fantastique, un seigneur féodal élève seul sa fille adoptive : Talli, descendante des Invocatrices, un peuple disparu possédant un pouvoir fabuleux mais aussi très dangereux. Cachée aux yeux de tous, la jeune fille entame alors un grand voyage au-delà des montagnes à la recherche de ses origines et de ce mystérieux pouvoir.
C’est par le biais d’une suggestion d’un de mes élèves que j’ai acheté ce manga français pour le CDI et que je viens de le découvrir. Talli, fille de la lune, nous invite à suivre la fuite d’une adolescente dont on vient de découvrir le puissant et encore incontrôlable pouvoir. Elle serait en effet la dernière « fille de la lune », capable d’invoquer de gigantesques et terrifiants animaux. Or ce pouvoir est mal vu et, condamnée à mourir, elle s’enfuie avec l’aide d’Alan, un guerrier, bientôt rejoint par un duo d’anciens brigands croisés en chemin : Pavel et Lélo.
Ce premier tome de Fille de la lune s’est révélé sympathique à lire. On se retrouve plongé dans un décor assez typique de ce type de récit de fantasy avec une ambiance en effet très médiévale. L’histoire est dynamique puisque dés le début la course-poursuite démarre entre Talli et ses poursuivants à la solde du Lord Ulric, décidé à mettre un terme à l’existence de la jeune fille. Il y a aussi de nombreuses scènes de combats qui émaillent cette fuite, tandis que Pavel et Lélo viennent en renfort d’Alan pour aider Talli. Constitué de quatre chapitres, ce premier tomede Talli, fille de la lune plante avant tout l’intrigue et l’univers. Le second tome nous entraînera dans une partie plus dangereuse de ce monde avec un long trajet de deux semaines à affronter, entre forêt et montagne…
Par contre je dois reconnaître que je suis moins fan du style des dessins de Sourya Sihachakr. Je les trouve très sombres par rapport aux mangas que j’ai l’habitude de lire. Personnellement ça m’a un peu freiné avant de commencer ma lecture alors j’espère qu’il n’en sera pas de même pour mes élèves, très sensibles à l’aspect visuel des bd et mangas quand bien même l’histoire est palpitante, comme c’est le cas ici !