Age : 15 ans et +
Éditeur : Rageot ( 2022 )
380 pages
Note :
Iris Hollow, 17 ans, a toujours été étrange. Lorsqu’elle était enfant, elle et ses deux sœurs aînées ont disparu. Un événement dont aucune d’elles ne se souvient, et qui ne leur a laissé qu’une cicatrice en forme de croissant de lune dans le cou, des yeux noirs et des cheveux blancs. Iris fait tout ce qui est en son pouvoir pour arpenter les couloirs du lycée en paraissant la plus normale possible. Pourtant, son étrangeté lui colle à la peau. Quand Grey, la plus âgée de ses sœurs, top-modèle célèbre et styliste de renommée internationale, disparaît à nouveau dans d’inquiétantes circonstances, Iris doit embrasser sa part d’ombre. D’autant qu’un homme à tête de taureau la poursuit, prêt à tout pour la tuer. Avec son autre sœur Vivi, Iris fuit… Mais pour sauver sa peau et retrouver Grey, elle comprend qu’elle doit remonter la trace de son passé.
Intriguée par le résumé, charmée par la couverture, j’ai eu envie de me plonger dans Les Soeurs Hollow mais malheureusement ce fut pour moi une déception ( malgré un accueil plutôt favorable auprès d’autres lecteurs ).
Au début de Les Soeurs Hollow, j’ai bien accroché à l’ambiance initiale et le mystère qui entoure les soeurs Hollow. En effet, Iris, Grey et Vivi ont disparus pendant un mois alors qu’elles étaient enfants. Elles sont réapparues sans aucun souvenir précis et transformées. Le lecteur cherche d’emblée à comprendre ce qui rend les Soeurs Hollow aussi étranges, fascinantes et populaires. Il le découvre notamment à travers le regard d’Iris, la dernière des trois soeurs ( la plus discrète aussi ). Ce début est donc foisonnant puisqu’on découvre les trois soeurs, leur histoire singulière, ce qu’elles sont devenues et bien sûr ce qui les rend si spéciales et étranges.
Côté intrigue, là aussi, au départ, le lecteur est pris par le suspense. En effet, Grey, l’ainée, va à nouveau disparaître dans les mêmes circonstances que des années auparavant. Nous voila à mener l’enquête avec Iris et Vivi pour comprendre ce qu’il s’est passé, tandis que dans le même temps un homme à tête de taureau les traque. Intrigant et angoissant comme j’aime.
Oui mais voila, peu à peu, j’ai trouvé que l’histoire s’enlisait et devenait beaucoup trop bizarre et glauque. Le récit évolue dans une ambiance mystique qui a eu du mal à me convaincre. L’enquête d’Iris est vite fastidieuse et parfois nous confronte à des scènes très brutes, malsaines. J’ai fini par décrocher. Les trois soeurs ont des personnalités intéressantes mais cela n’a pas suffit non plus à me convaincre et je ne me suis pas vraiment attachées à elles car très spéciales ( hormis Iris, un peu plus touchante).