Miss Shaolin d’Isabelle Bottier, Cyril Kravtchenko et Licinia Tozzi

Age :   12-15 ans
Éditeur :  Jungle ( 2022 )
48 pages

Note : 3 out of 5 stars

Bo pratique les arts martiaux depuis sa plus tendre enfance.
Son enseignement, elle le tient de son grand-père qui a été instructeur au temple Shaolin.
Un jour, un groupe de cinq garçons la défie pour vérifier ses aptitudes au combat : elle les met tous K.O. Alex, qui a assisté à la scène, veut aussitôt suivre ses pas.
Bo accepte de l’entrainer pour le tournoi inter-collège des arts martiaux.
Entre tradition et modernité, une préparation inattendue s’engage alors… vers la victoire ?

Le thème de cette bande-dessinée est original et c’est ce qui m’a attirée au départ. On va suivre une jeune fille, Bo, dont le grand-père est un instructeur d’arts martiaux et elle maîtrise donc parfaitement toutes les techniques de combats. Pour autant, Bo n’aime pas se battre et ce n’est que lorsqu’elle sera poussée à bout par certains élèves de son nouveau collège qu’elle révèlera ses talents et se fera aussi par ce biais de nouveaux amis…

L’histoire est simple et sympathique à lire. La jeune Bo est attachante et j’ai bien aimé son caractère pacifique bien qu’elle soit très forte pour les combats : elle a tout compris à l’esprit des arts martiaux ! On se laissera donc séduire par l’esprit Karaté Kid du scénario mais aussi les très beaux dessins et les couleurs chatoyantes employées. J’ai particulièrement apprécié les scènes de combats avec les représentations des personnages sous formes animales.

Bookmark the permalink.