Mauvaise soeur de Megan Davidhizar

Age :  15 ans et +
Éditeur : Nathan
370 pages

Note : 4 out of 5 stars

 Grace et Maddy, deux sœurs aux personnalités opposées, se retrouvent au cœur d’un mystère terrifiant lors de leur voyage scolaire. Perdues en forêt, seule l’une d’entre elles en réchappera, sans aucun souvenir des événements passés.

Encore un thriller dans lequel on plonge et dont on ne ressort qu’une fois la dernière page atteinte !

J’ai beaucoup aimé découvrir la personnalité, les secrets et l’histoire intime de Grace et Maddy. Elles sont soeurs et ont seulement dix mois d’écart. Elles ne se ressemblent pas du tout, n’ont pas les mêmes goûts ni les mêmes amis. Alors que Grace brille au volley et excelle dans les relations sociales, Maddy est passionnée par la poésie ( de nombreux poèmes émaillent d’ailleurs le récit) et plutôt casanière ( même si elle en souffre de plus en plus). L’ombre et la lumière que le récit exacerbe.

Chaque chapitre alterne leurs deux points de vue ainsi que le passé et le présent. Les indices qui permettent de comprendre ce qui a bien pu se passer au cours de cette semaine de voyage scolaire où les deux sœurs ont disparues et où seulement une est revenue, sont donnés au compte-gouttes tandis que la tension est permanente. Le fait que la soeur restante ne se souvienne plus de ce qu’il s’est passé est central pour l’histoire et participe à la montée crescendo du rythme de l’histoire.

La révélation finale et explosive promise n’a pas été aussi surprenante que prévue pour moi mais cela ne m’a pas empêchée de profiter de cette lecture.

Lien pour marque-pages : Permaliens.