Age : 9 – 12 ans
Éditeur : Bayard jeunesse (2015)
290 pages
Note :
Acheter en ligne :
Lucas Hutin, 10 ans, arrive, suite à un déménagement, dans la ville de Beeton. Il apprend que son grand oncle Tony Hutin, surnommé le Mini-Mage, y vivait également avant de disparaître mystérieusement. La découverte des secrets cachés d’une vieille tirelire possédée par la famille depuis des années, va entraîner Lucas dans une chasse au trésor inattendue.
En quelques mots :
Plongeon dans l’univers des spectacles de la magie, Lucas et les machines extraordinaires est un roman sympathique qui ravira petits et grands. Lissa Evans propose en effet un roman enchanteur, au style léger et frais qui nous embarque dans une aventure drôle et pleines de rebondissements.
L’étonnante chasse au trésor dans laquelle Lucas Hutin, le héros de cette histoire, va se lancer est entraînante et le lecteur se laisse petit à petit prendre par les énigmes laissées par le grand oncle Tony Hutin peu avant sa mystérieuse disparition.
Construit comme un jeu de piste Lucas et les machines extraordinaires fourmille d’humour et nous amène à visiter et vivre des péripéties aux quatre coins de Beeton. Lucas, qui craignait de s’ennuyer dans cette nouvelle ville, va en réalité passer un été mouvementé, ponctué par des rencontres et de nouvelles amitiés.
Le roman doit aussi toute sa saveur à un jeune héros sympathique : Lucas Hutin, surnommé « L.Hutin ». Garçon complexé par sa taille, il porte aussi sur ses parents un peu excentriques ( surtout son père) et ses aventures, un regard tendre et très drôle.
Pas de doute, Lucas et les machines extraordinaires est une histoire bien ficelée qui jusqu’au bout offre de jolies surprises. Un livre plein de magie !