Age : 15 ans et +
Éditeur : Scrinéo / Pocket jeunesse (2013/2015)
500 pages
Note :
Acheter en ligne :
Le Nid est détruit. Saskia et ses amis doivent fuir et trouver un nouveau refuge. Le Surclan est de plus en plus menaçant et le mystère du Cercle des cent doit être éclairci. Autant d’événements qui vont demander à Saskia et aux autres Enkidares beaucoup d’énergie et de ressources afin de découvrir qui sont leurs alliés et qui sont leurs ennemis dans la bataille vers la paix définitive entre Faucheurs et Gardiens…
En quelques mots :
Un an que la suite et fin de la trilogie Le Livre de Saskia patientait bien sagement dans ma PAL. Il était temps de connaître le fin mot de l’histoire. Un final qui ne m’a pas déçue et dont j’ai retrouvé rapidement le fil grâce à un résumé judicieux en début d’ouvrage. Les aventures de Saskia et ses amis Enkidares n’ont pas tardé à me passionner à nouveau et je n’ai eu de cesse de vouloir progresser dans ma lecture. Il faut dire que Marie Pavlenko sait créer le suspens à chaque fin de chapitre.
Ce troisième tome s’inscrit dans la continuité des deux premiers et malgré ses 500 pages il ne souffre pas de passages ennuyeux. Amour, action et rebondissements sont une fois de plus les ingrédients de ce cocktail qui marche bien depuis le début de la trilogie.
L’univers de Le Livre de Saskia s’étoffe et s’enrichit énormément dans cet ultime volet qui nous raconte aussi la naissance des Faucheurs et Gardiens. Marie Pavlenko a vraiment su créer un monde parallèle complexe et intéressant qui se découvre totalement ici. Une très bonne conclusion de la série !