Age : 15 ans et +
Éditeur : Pocket jeunesse (2022)
450 pages
Note :
Du jour au lendemain, Avery Grambs est passée de lycéenne fauchée à milliardaire. Elle évolue désormais dans un monde foisonnant d’énigmes, de richesses infinies, de danger et de secrets de famille, et bénéficie d’une protection rapprochée. Mais pourquoi Tobias Hawthorne, le milliardaire excentrique, a-t-il décidé de lui léguer toute sa fortune au détriment de ses propres filles et de ses quatre petits-fils ? Avery se lance à la poursuite de la seule personne susceptible de répondre à cette question. Tandis qu’elle tente de résoudre énigme après énigme, accompagnée de Grayson et Jameson, elle a de plus en plus de mal à savoir qui sont ses alliés et qui est prêt à l’éliminer… par tous les moyens ! Parviendra-t-elle à résoudre le mystère de son destin à temps ?
J’avais hâte de lire ce second tome d’Inheritance Games ayant beaucoup aimé suivre, dans le premier tome, les premiers pas d’Avery dans sa nouvelle vie et sa confrontation avec tous les membres de la famille Hawthorne. L’énigme sur les raisons qui ont conduit le patriarche à faire d’Avery sa quasi unique héritière est loin d’être résolue au moment où ce second tome commence mais à la fin, je peux vous garantir que vous en saurez enfin plus sur ce point ! Entre temps, Inhéritance Games 2 aura continué sur la belle lancée du premier tome et offrira de multiples rebondissements. Avery sera encore en danger, confrontée aussi aux menaces de certains membres de sa famille ( passée et présente ! ), tout en devant jongler avec les différentes pistes que son enquête l’amènent à suivre dans sa quête de vérité.
L’intrigue d’Inhéritance Games est bien ficelée et on se satisfait de constater que l’histoire ne s’essouffle ou ne s’éternise pas dans cette suite. On est donc clairement dans la même veine que le premier tome avec peut-être un côté plus haletant encore car Avery se consacre entièrement à résoudre les secrets de sa famille et ceux des Hawthorne ( évidemment liés !). La fin de ce tome 2 d’Inheritance Games apporte pas mal de réponses et je me demande ce que nous réservera le dernier tome de la trilogie…
Du côté des personnages, je reste très attachée à Avery. Je trouve qu’elle est une héroïne dont la personnalité a été soignée par Jennifer Lynn Barnes. J’ai pris plaisir aussi à découvrir davantage Grayson et Jameson et à suivre leur relation avec Avery. Je reste toujours mitigée sur la personnalité des autres personnages de l’intrigue, que je trouve encore très sommaire.