Age : 9-12 ans
Éditeur : Le Lombard
48 pages
Note :
Hercule, jeune héros sensible et plein d’entrain, vient d’entrer à l’école d’agents intergalactiques. Pas évident d’y réussir quand on est petit et affublé d’un compagnon de classe maladroit et peureux ! Qu’importe, Hercule est déterminé à réussir. Pour son premier travail de classe, il rencontre Margot, une jeune Terrienne un peu étrange qui s’entraîne à manger des glaçons…
Découverte au hasard de mes pérégrinations en librairie, je suis tombée sous le charme du scénario d’Hercule, agent intergalactique.
La BD, fort sympathique, bien construite et aux illustrations très attractives nous transporte dans un univers SF qui ne se prend pas trop au sérieux, aux côtés d’un duo d’apprentis agents pas très doués mais très volontaires, qui vont porter secours à leur première humaine : Margot. De jolies émotions en perspective…
Original, drôle et facile à lire, Hercule, agent intergalactique est donc une bande-dessinée qui mérite qu’on lui donne sa chance. L’ensemble est très vivant et on passe un très bon moment de lecture. A conseiller dés 8 ans !