Full Crush de Maya Orhan

Age :  15 ans et +
Éditeur : Nathan bande-dessinée
130 pages

Note : 2 out of 5 stars

Emma n’a jamais eu de chance en amour, et ce n’est pas faute d’essayer. Depuis le berceau, son cœur d’artichaut lui joue des tours. Mais cette année, c’est différent : c’est l’année de ses 20 ans ! Et elle n’a qu’un seul objectif en tête : trouver l’amour, le vrai. Cependant, son cœur balance. Qui choisir parmi ses nombreux crush ? Le ténébreux président du BDE, le mystérieux passager du bus à l’allure d’explorateur, ou son insupportable mais irrésistible ennemi ?

Avec ses couleurs flashies dans un dégradé de roses et blancs, difficile de ne pas être interpellée par la couverture et l’intérieur de Full Crush, cette bande-dessinée qui souhaite traiter de l’amour, des crushes et des complexes avec humour. Mais autant être clair d’emblée, malheureusement c’est une lecture qui ne m’a absolument pas convaincue.
On suit Emma, 20 ans, qui est une grande amoureuse et collectionne les crushes, mais surtout dans sa tête !

L’héroïne nous entraîne dans le tourbillon de ses pensées et de ses fantasmes autour des garçons qui jalonnent sa vie de jeune étudiante. Le dessin est très déconstruit et peu détaillé, à l’image de cette héroïne qui papillonne sans cesse. Je me suis noyée dans ce tourbillon, j’ai eu du mal à m’y retrouver dans l’histoire, dans les personnages et dans le va-et-vient permanent entre rêve et réalité. In fine, j’ai trouvé l’histoire sans grand intérêt, même les messages : s’accepter tel que l’on est, malgré les complexes ( à l’image du nez d’Emma, qu’elle juge trop long) ou le fait qu’un jour l’amour sera réciproque et qu’une vraie histoire attend tout un chacun, est survolé.

En conclusion, un ensemble trop brouillon, trop bouillonnant, je suis passée totalement à côté de Full Crush.

Lien pour marque-pages : Permaliens.