Age : 9-12 ans
Éditeur : Nobi Nobi (2016)
160 pages
Note :
Déléguée de sa classe, Corona est une élève appréciée et populaire. Tout le contraire de Luna, une fille très discrète de la classe, toujours le nez plongée dans un bouquin. Corona va pourtant être recrutée par Luna en tant que Patrouilleuse de l’espace et être embarquée dans de folles aventures cosmiques !
En quelques mots :
Si le sens de lecture est traditionnel et si les planches sont en couleur, Cosmic Girlz, la nouvelle série de chez Nobi Nobi, est bien un manga qui s’adresse à des lecteurs âgés de 9-12 ans. Dans ce premier tome d’une série qui en compte six en tout, le lecteur est entraîné dans les aventures loufoques de Corona et Luna, de jeunes apprenties Patrouilleuses de l’espace, chargées de venir en aide à des peuples extra-terrestre.
Le ton est décalé et plein d’humour dans ce manga à l’image des couleurs flashy de ses planches : plein de pep’s ! On se laisse vite entraîner dans les aventures de nos deux jeunes patrouilleuses aux caractères très opposés. Corona est une fonceuse qui veut tout réussir, alors que Luna préfère se contenter du minimum. L’histoire va habilement mêler les thèmes chers à l’adolescence comme l’école, la popularité, l’amitié et l’amour, le tout dans un univers entre réalisme et science-fiction avec les nombreuses excursions dans l’espace.