A quoi tu joues, Ayumu ? de Soichiro Yamamoto

Age :   12 – 15 ans
Éditeur :  Nobi Nobi ( 2022 )
150 pages

Note : 4 out of 5 stars

Urushi Yaotome, élève en classe de première au lycée, est la présidente du club de shogi. Elle est pratiquement sûre qu’Ayumu Tanaka, seul membre inscrit et élève en classe de seconde, est amoureux d’elle. Ensemble, tous les jours après les cours, ils font des parties de shogi mais Ayumu s’obstine à refuser d’avouer clairement ses sentiments. Et ce n’est pas un hasard : il s’est juré de ne pas déclarer sa flamme avant d’avoir battu la jeune fille ! Le problème… c’est qu’il est aussi nul au shogi que ce qu’Urushi est forte !

Quand j’ai lu le pitch d’A quoi tu joues, Ayumu ? j’ai tout de suite pensé au manga Quand Takagi me taquine et pour cause, c’est non seulement le même auteur ( je n’avais pas fait attention ) mais c’est un peu le même principe : un duo avec deux caractères très opposés qui se cherche sans cesse ! Construit aussi sur le principe de courtes scénettes, une grande partie des joutes verbales entre Urushi et Ayumu se déroulent au sein du club de Shôgi dont ils sont les deux seuls membres.

A quoi tu joues, Ayumu ? a été une lecture drôle, plaisante. J’ai bien aimé découvrir la personnalité de l’un et de l’autre. Ayumu est inexpressif au possible pour faire tourner en bourrique Urushi, très expressive au contraire. Ils forment un duo atypique et attachant que l’on prend plaisir à retrouver au fil des épisodes. On est dans la pure comédie romantique, l’histoire n’est pas très développée mais c’est divertissant.

Bookmark the permalink.