Let’s kiss in secret tomorrow d’Uri Sugata

Age :  12 – 15 ans
Éditeur :  Pika (2022)
190 pages

Note : 3 out of 5 stars

À la fin de leurs années collège, Saya, fille très populaire, et Yûto, garçon plutôt réservé , ont commencé à sortir ensemble après s’être découvert une passion commune pour un jeu en ligne. Mais à la rentrée au lycée, les rôles s’inversent : Yûto, métamorphosé en véritable beau gosse, devient vite le garçon le plus convoité des filles, tandis que Saya se renferme et dissimule sa relation avec lui pour ne pas se faire harceler par les autres lycéennes. Leur amour tenu secret pourra-t-il endurer les chamboulements de leur nouvelle vie ?

Manga en trois tomes, Let’s kiss in secret tomorrow est un shôjo avec une romance assez atypique. En effet, à son entrée au lycée, Saya décide de cacher aux autres élèves de l’établissement qu’elle est en couple avec le charismatique Yûto, de peur d’attirer les moqueries ( à son égard ) et la jalousie de ses camarades. A travers cette situation un peu rocambolesque, Uri Sugata aborde des problématiques parlantes pour les adolescents. Il y a notamment la question des changements liés à la puberté, de l’ambiance au lycée, de la confiance en soi ( beaucoup liée au regard des autres) , des rivalités amoureuses et plus particulièrement la crainte des jalousies et des remarques sur le couple que l’on peut former avec telle ou telle personne.

J’avais un peu peur que l’histoire s’essouffle bien que le manga ne compte que trois tomes mais finalement Let’s kiss in secret tomorrow va à chaque tome aborder un nouveau sujet. Dans le premier on est sur l’intégration et le succès de Yûto dans son lycée tandis que Saya est observatrice et n’ose même pas vraiment profiter du couple qu’elle forme avec Yûto. Dans le second tome, on est plus sur l’enquête de tous les élèves autour de l’identité de la petite amie de Yûto pendant que Saya tente d’assumer son amour. Enfin, le troisième tome s’intéresse plus particulièrement à la personnalité et un personnage d’un troisième personnage du récit ( Amabiki ) à travers lequel on parle de jalousie

J’ai bien aimé les personnages. La maladresse attendrissante de Saya et son manque de confiance qui nous la rend touchante, la gentillesse et modestie de Yûto tout comme sa fidélité et son romantisme envers Saya, et la complexité d’Amabiki qui offre deux visages très opposés entre celle qu’elle est au lycée et en dehors.

Reste que Let’s kiss in secret tomorrow est tout de même un peu « tiré par les cheveux » et que certaines situations sont trop prévisibles. Du typiquement manga shôjo japonais ai-je envie de dire !

Lien pour marque-pages : Permaliens.