Age : 12 – 15 ans
Éditeur : Pika éditions
180 pages
Note :
Kao est une lycéenne qui a du mal à s’intégrer à la vie scolaire. Un jour, son grand frère, entraîneur de l’équipe masculine de volley du lycée, la nomme, contre son gré, manager du club et lui confie une mission : obtenir l’inscription de Kuze Nagisa, un as du volley au collège. Or, cet élève renfermé sur lui-même ne tient pas à refaire partie d’un club et décline les invitations de la jeune fille. Mais Kao ne se démonte pas et va se rapprocher du mystérieux garçon !
Si vous êtes du genre à avoir déjà dévoré les récents Close to heaven, Too bad, i’m in love ou encore Our little secrets ( tous de gros succès au CDI en ce moment), je pense sans hésiter une seconde qu’I feel in love after school a de grandes chances de vous plaire (auprès de mes élèves je suis sûre à 200% !).
Cette romance lycéenne classique prend pied autour de l’univers du volley. La mangaka Haruka Mitsui y consacre quelques jolies planches dynamiques sans perdre de loin son but: raconter une histoire d’amour ultra romantique ! C’est fleur bleue et assez convenu ( une lycéenne solitaire et timide, un garçon populaire qui a décidé de ne plus jouer et cultive son mystère….) mais ça fonctionne toujours très bien et on se laisse prendre au jeu de cette rencontre !
Si l’histoire ne nous transcende donc pas pour son originalité, elle est tout de même bien écrite et intéressante. Kao est une jeune fille attachante et volontaire, Kuze sait entretenir le suspense et le mystère. La qualité du dessin est aussi au rendez-vous, avec un trait doux et très expressif. Un manga romantique prévu en 8 tomes qui se laissera donc lire avec plaisir !