Age : 15 ans et +
Éditeur : Robert Laffont : Collection R (2016)
290 pages
Note :
Acheter en ligne :
A travers six nouvelles découvrez comment les six prétendants du programme Genesis ont été sélectionnés pour la plus incroyable émission de télé-réalité et laissez Marcus, Mozart, Alexeï, Tao, Kenji et Samson vous raconter leur histoire personnelle respective.
En attendant la sortie du tome 3 de Phobos, Victor Dixen a eu la bonne idée de nous faire patienter en revenant aux prémices du programme de télé-réalité de la chaînes Génésis. A travers six nouvelles, il permet au lecteur de partir à la découvert du passé des six prétendants de l’émission et il nous révèle une partie de leur histoire personnelle mais aussi leurs secrets.
Si Phobos Origines ne constitue pas un passage obligé pour suivre l’histoire de Phobos même, la lecture du roman est particulièrement intéressante et nous éclaire sur la personnalité des personnages masculins de l’aventure dont on savait finalement que peu de choses jusqu’ici. Ainsi on découvre les motivations personnelles de chacun pour entrer dans le programme de télé-réalité et prendre un aller simple vers Mars. Victor Dixen dresse six portraits qui en une cinquantaine de pages nous en apprennent énormément sur Mozart, Alexeï, Samson, Tao, Kenji et Marcus. On voit aussi la relation que chaque candidat tisse avec Serena Mc Bee, donnant quelques pistes pour l’intrigue de Phobos.
Comme pour Phobos, la narration de Phobos Origines se construit autour d’un système qui rappelle l’univers de la télévision. Passages ON/OFF permettent de découvrir les interventions des garçons face caméra lors de leur recrutement ou, à l’inverse, leur vie privée.
J’avais peur de ne pas me laisser prendre par les histoires respectives des prétendants mais Victor Dixen m’a agréablement surprise et j’ai été captée par l’histoire car les portraits des personnages font preuve d’une grande diversité. Certaines histoires sont particulièrement touchantes, comme celle de Tao, mais de manière générale, tous les garçons m’ont séduite par leur caractère, leurs failles, faiblesses, rêves et espoirs.
Un préquel bien réussi, intéressant et qui n’est pas là juste pour surfer sur la vague du succès de Phobos. Si Victor Dixen pouvait faire de même avec les filles, on ne dirait pas non à cette lecture !
En quelques mots :
J’étais curieuse de découvrir Phobos Origines car jusqu’ici on ignorait beaucoup de choses sur les garçons de l’émission. Victor Dixen propose donc avec ce livre six portraits pour découvrir Marcus, Mozart, Alexeï, Samson, Kenji et Tao. Six histoires d’une cinquantaine de pages qui nous en apprennent beaucoup et éclairent quelques mystères.
Phobos Origines fut une lecture intéressante et prenante. Victor Dixen ne cherche pas simplement à surfer sur le succès mais propose un roman riche et complet qui nous permet de voir la grande diversité des parcours des prétendants de l’émission de Génésis. On espère qu’il fera de même pour les filles !