Age : 9 – 12 ans
Éditeur : Bulles de savon ( 2015)
170 pages
Note :
Acheter en ligne :
Athénais, dit Hisse, et Helios, dit Ho, sont jumeaux. Leurs parents ont décidé de faire le tour du monde à bord d’un voilier : l’Olympe. Ils quittent La Rochelle et arrivent en Bretagne, sur l’île aux fleurs. Mais ils remarquent un étrange manège autour du phare abandonné de l’île. Aidé de Titouan, un ado qui habite sur l’île, Hisse et Ho décident de mener leur propre enquête.
Hisse et Ho c’est une nouvelle série de romans pour jeunes ados qui mêlent l’aventure et le mystère. Alors que toute la famille Escampette embarque pour un tour du monde à bord d’un voilier, chaque étape sera l’occasion pour les deux jumeaux de vivre une enquête. Dans Le Phare mystérieux, nous accostons sur une île bretonne où un vieux phare abandonné devient le théâtre d’un étrange trafic…
Anne Loyer met en scène deux jumeaux attachants à la personnalité séduisante. D’un côté Hélios (Ho) un brin râleur et flegmatique, de l’autre, Athénaïs (Hisse) toujours très volontaire et sportive. Leur relation frère-sœur oscille entre complicité et chamailleries quotidiennes qui ne manqueront pas de trouver un écho auprès des lecteurs.
L’histoire est sympathique et sans prétention. Le lecteur se prend au jeu du mystère autour du phare, bercé par l’alternance des points de vue sur l’histoire entre Hisse et Ho. L’humour est au rendez-vous et rend la lecture très agréable et fluide. Un premier tome très prometteur qui m’a donné envie de plonger directement dans la suite : La Plume noire.
En quelques mots
Hisse et Ho est une nouvelle série de romans qui mêlent aventure et mystère au fil des escales de la famille Escampette, partie pour un tour du monde en voilier. Pour ce premier arrêt, direction la Bretagne où un phare abandonné va attirer l’attention des jumeaux. Humour, aventure, enquête et complicité entre frère et sœur se mêlent dans Le Phare mystérieux. Les deux héros sont attachants et sympathique. Une histoire sans prétention mais qui séduit et donne envie de lire la suite.