Age : 12 – 15 ans
Éditeur : Pocket jeunesse (2014)
220 pages
Note :
A la mort de son grand-père archéologue, Sophia hérite d’une amulette égyptienne représentant deux mains enlacées : l’une évoquant la « Voie de la main droite », et la seconde « La Voie de la main gauche ». Quand elle passe un des anneaux à son doigt, un nouveau monde s’ouvre à elle, des plus fascinants, alors que le second anneau prend possession d’un de ses camarades de classe, Léonard, semblant le rendre de plus en plus maléfique….
Bienvenue dans l’enfer de la peur est le deuxième roman paru dans la collection « Roman d’horreur » des éditions Scrinéo, dirigée par Arthur Ténor lui-même. Cette collection, il la doit au succès du premier roman de la collection, portant le même nom : Roman d’horreur.
Impossible avec cette nouvelle histoire d’horreur de ne pas penser aux romans de la collection qui fit fureur chez les adolescents dans les années 1995 – 2000 et continue de séduire, je veux parler des romans Chair de poule. En effet, on retrouve dans Bienvenue dans l’enfer de la peur tous les ingrédients qui font frissonner le lecteur : de la sorcellerie, le bien et le mal qui s’affrontent, des esprits possédés et des adolescents qui changent au contact d’un objet maudit…
Bienvenue dans l’enfer de la peur est un roman captivant qui nous plonge dans cette histoire d’horreur avec brio. Arthur Ténor prend le temps de nous montrer les effets des anneaux sur nos deux héros, Sophia et Léonard tout en faisant monter la tension au fil des chapitres. Le rythme va crescendo jusqu’au final !
Bienvenue dans l’enfer de la peur est un roman au style direct qui fera mouche auprès des ados amateurs de frissons !