You’re my soulmate d’Anashin

Age :  15 ans et +
Éditeur : Pika
190 pages

Note : 3 out of 5 stars

Yûki a quitté sa campagne natale pour s’installer à Tokyo il y a plus d’un an. Étudiante à l’université, elle ne rêve désormais que d’une chose : trouver l’homme de ses rêves. Son amie Sanae l’incite alors à aller en boîte de nuit pour y faire des rencontres. Plus habituée à rester enfermée dans son appart’ à lire des romances, Yûki n’a jamais mis les pieds dans un tel endroit ! Pourtant, une fois sur place, elle fait la connaissance de Iori : un homme aux allures de voyou totalement antipathique, mais qui semble vouloir caser Yûki avec l’un de ses amis…

Yuki cherche son âme sœur alors qu’elle vient de passer un an à l’université, en solo. Une situation qui ne lui convient pas. Alors qu’une amie lui propose d’aller en boîte de nuit, elle fait la rencontre de Iori, un garçon qui décide de l’aider à retrouver Seno, un des amis du jeune homme, qui était aussi un amour de jeunesse de la jeune fille.

Qu’on se le dise You’re my soulmate est une romance on ne peut plus classique, où l’on devine assez facilement ce qui risque de se produire. La différence ? You’re my soulmate se déroule non pas au lycée mais à la fac. C’est assez plaisant de changer un peu de décor et de découvrir la vie des jeunes étudiants japonais. Malgré tout on retrouve à peu près la dynamique habituelle de ce genre de mangas romantiques. En tant que professeur-documentaliste, on ne prend pas grand risque avec ce type d’histoire qui conviendra sans mal aux ados. Celui-ci sera parfait pour actualiser le fonds.

On soulignera que la romance, bien que prévisible, campe des personnages sympathiques et attachants ( même si très clichés…) et l’histoire est, au demeurant, attendrissante. Le triangle amoureux entre Yuki, Seno et Iori s’annonce plein de rebondissements.

Bookmark the permalink.