Les disparus de Harrow Lake de Kat Ellis

Age :  15 ans et +
Éditeur : Nathan jeunesse ( 2024 )
180 pages

Note : 3 out of 5 stars

Fille d’un réalisateur de films d’horreur et d’une mère actrice, Lola Knox baigne depuis toujours dans des histoires terrifiantes.
Elle n’a jamais eu peur de rien… jusqu’à arriver à Harrow Lake, une petite ville inquiétante et envahie de superstitions.

Ayant bien aimé le précédent thriller de Kat Ellis, Quand tu verras Sadie, je n’ai pas hésité longtemps lorsque j’ai appris la sortie de Les disparus de Harrow Lake. J’adore les thrillers et la petite touche de paranormal que Kat Ellis glisse est un petit plus qui avait bien fonctionné la première fois. Malheureusement j’ai été moins enthousiasmée par ma lecture de Les disparus de Harrow Lake qu’escompté.
L’histoire est intrigante. Lola, fille d’un réalisateur de films d’horreur s’installe chez sa grand-mère maternel. En arrivant à Harrow Lake, la jeune fille espère trouver des réponses sur sa mère, qui a mystérieusement disparue de sa vie lorsqu’elle était enfant. C’est le fil rouge de ce thriller mais l’histoire part dans de nombreuses directions.
Le plus de Les disparus d’Harrow Lake c’est l’ambiance. Dés le début du roman et l’arrivée dans la ville le lecteur ressent la singularité de Harrow Lake. On est dans le pur esprit du film / roman d’horreur avec une bourgade repliée sur elle-même et isolée, une forêt oppressante, des grottes abandonnées, des secrets bien gardés et bien sûr une légende terrifiante, celle de Mister Jitters.
Mais j’ai eu du mal à rester captive de l’histoire et à me laisser prendre par les différents rebondissements. Je ne me suis pas non plus attachée à Lola. Il a manqué de quelque chose pour que l’histoire me tienne en haleine et j’aurais aimé que la psychologie des personnages soit davantage exploitée.
Bookmark the permalink.