Age : 15 ans et +
Éditeur : Pocket jeunesse (2022)
450 pages
Note :
Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire.
Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s’interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison
Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l’héritage d’Avery ?
Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant… qui pourrait tout remettre en jeu.
Clap de fin pour la trilogie Inheritance Games, qui m’aura captivée. Dans ce dernier tome, Avery va être confrontée aux ultimes révélations du jeu mis en place par Tobias Hawthorne et à un nouvel adversaire déterminé. On est dans la ligne droite des deux précédents volumes, avec une intrigue qui se ressert et des énigmes qui continuent d’émailler notre lecture pour nous tenir en haleine. Le suspense et les surprises sont bien sûr aussi au rendez-vous.
J’ai vraiment apprécié cette trilogie et ce dernier tome en est une bonne conclusion, dans la continuité des deux précédents. Tout au long de la trilogie, j’ai vu Avery évoluer mais aussi tous les frères Hawthorne. Je suis un peu triste de les laisser, je m’étais attachée à eux. En tout cas , j’ai aimé découvrir leur personnalité et voir les interactions des uns avec les autres au fur et à mesure de ma lecture. Dans ce troisième tome, les réponses à toutes nos interrogations sont enfin là et ce fut à la hauteur de mes attentes ! A la hauteur de mes attentes aussi, les dernières pages du roman qui offre une conclusion à l’image de la trilogie et ouvre une perspective sur une suite possible….