3 impasse des mimosas de Sarah Turoche-Dromery

Age :   9 – 12 ans
Éditeur :  Thierry Magner ( 2021 )
150 pages

Note : 3 out of 5 stars

Des bruits bizarres, des catastrophes inexpliquées, c’est sûr, quelque chose ne tourne pas rond dans la maison de Sam et de sa famille !
Évidemment, Sam et ses parents ne croient plus aux esprits depuis longtemps. Et pourtant…

Drôle d’aventure pour la famille de Sam. Alors que ses parents ont décidé d’agrandir la maison avec l’arrivée d’un nouvel enfant, des phénomènes étranges vont se produire et la maison va leur jouer de mauvais tours.

On s’amusera des différents déboires de la petite famille, racontés avec la candeur de l’enfance quand bien même cette maison hantée se révèle de plus en plus menaçante. Ces nombreuses péripéties et événements inexpliqués vont entretenir le suspense sur l’origine du mal tout au long de notre lecture du 3 impasse des mimosas. La thématique des fantômes et maisons hantées marche toujours bien auprès des jeunes et le lecteur s’identifiera aussi sans peine à Sam, notamment par rapport à l’arrivée d’un nouvel enfant et la relation entre frère, pas toujours facile, surtout avec un tel écart d’âge !

Si j’ai bien aimé suivre les différentes péripéties, j’ai moins accroché à la fin que j’ai trouvé un peu hâtive. Sarah Turoche-Dromery indique en début d’ouvrage s’être inspirée d’une histoire vraie mais l’explication finale à toutes ces malheureuses aventures me laisse un peu dubitative

 

Bookmark the permalink.