109 rue des soupirs de Mr Tan et Yomgui Dumont

Age :  9-12 ans
Éditeur : Casterman
120 pages

Note : 5 out of 5 stars

Lorsque Elliot et ses parents emménagent au 109 rue des Soupirs, à Belle-en-joie, ils ne peuvent se douter que cette maison sinistre est réellement hantée… Enfin, surtout Elliot, car ses parents, accaparés par leur travail, l’abandonnent vite à son sort. Il ne tarde pas à rencontrer ses colocataires plutôt spéciaux, tandis que débarque une baby-sitter pas très commode, qui semble chercher quelque chose… Des fantômes, peut-être ?

La série 109 rue des Soupirs nous emmène dans le charmant village de Belle-en-Joie, où se dresse une maison hantée. C’est d’ailleurs ce qu’Eliott, un jeune garçon qui a grandi avec des parents très occupés et très absents, ne va pas tarder à découvrir en s’y installant ! Mais si la bâtisse semble menaçante, elle abrite en réalité une joyeuse bande de fantômes qui, bien qu’un peu envahissants, deviennent vite des amis protecteurs pour le jeune garçon.

Mr Tan ( alias Antoine Done), le scénariste de la très populaire série de bande-dessinée Mortelle Adèle nous a déjà prouvé qu’il avait plus d’une corde à son arc. Associé au dessinateur Yomgui Dumont, il nous offre avec la série 109 rue des soupirs des romans graphiques alliants ambiance gothique, humour et tendresse. Ainsi, j’ai beaucoup aimé l’univers de la série, qui joue avec deux grands classiques des romans d’horreur ( maison hantée et fantômes) pour les détourner et nous faire passer un très bon moment de lecture. Les fantômes ne sont pas les méchants de l’histoire et Eliott est aussi un jeune héros attachant, plein de ressources !

Bookmark the permalink.